Modeplein

7 choses à prendre en compte avant de louer une voiture et de conduire en Italie

Geplaatst door

Louer une voiture en Italie est une bonne idée si vous voulez vraiment explorer la campagne, en particulier la partie sud, ou de petits villages et régions comme les Pouilles, la Sicile et Naples. Voici 7 choses que vous devez savoir avant de louer une voiture et de conduire en Italie:

1. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international

Dans la plupart des pays, vous pouvez conduire avec votre permis de conduire local, mais si votre permis de conduire provient d’un pays hors de l’UE, vous devez avoir un permis de conduire international pour conduire en Italie. Il n’y a pas de test pour l’obtenir, vous devez le faire en ligne avant votre voyage, il vous suffit d’avoir un permis local valide et de payer les frais. 

2. Louez votre voiture avec le temps 

Si vous réservez votre voiture avant votre voyage en Italie, vous obtiendrez un meilleur prix, dans le cas contraire vous finirez par payer plus. Réserver en ligne vous permet également de choisir une voiture italienne de qualité. Vous trouverez plus d’informations sur la location de voitures en Italie.

3. Manuel d’utilisation

Si vous avez l’habitude des voitures automatiques, vous devriez commencer à vous entraîner à conduire avec un levier de vitesses. La plupart des Italiens conduisent des voitures manuelles, donc si vous envisagez de louer une voiture automatique, vous devrez payer beaucoup plus cher. En Italie, les voitures automatiques sont rares et chères.

4. N’accélérez pas, vous allez vous faire prendre

Les Italiens adorent la vitesse, en fait leur limite de vitesse est un peu plus élevée que dans d’autres pays, soit 130 Km/h sur les autoroutes et 50 Km/h en zone urbaine, mais si la vitesse dépasse ces limites, vous vous ferez prendre ; les amendes sont lourdes.

5. Louer un GPS et acheter une carte

Lorsque vous conduisez en Italie, vous devriez avoir un GPS et une bonne carte. Avoir une carte de secours est toujours une bonne idée lorsque vous êtes en voyage, parce qu’à un moment donné, votre GPS pourrait vous fausser.

6. Évitez de conduire dans des villes comme Rome

La plupart des villes italiennes ont un excellent système de transport public et de nombreux taxis, en plus d’être très accessibles à pied, louer une voiture et conduire dans une grande ville comme Rome, est une perte de temps, d’argent et vous allez finir très stressés. Ne le faites pas !. 

7. Suivez le parcours

L’Italie est célèbre pour sa cuisine exquise, son histoire incroyable et… pour ses belles voitures. Donc, on pourrait penser que tout le pays serait traversé par de grandes autoroutes, ce n’est pas le cas. La plupart des routes de campagne sont étroites, sinueuses et suivent le relief, si vous y pensez, cela pourrait être génial, il suffit de laisser vos soucis à la ville et profiter de conduire à travers de belles vues italiennes.

https://www.autoitaly.fr/